jeudi 17 septembre 2015

Et toi alors, cette rentrée ???

Pour ceux du fond qui n'ont rien suivi, cette rentrée 2015 était THE rentrée : babychou en CP et Little Miss en petite section de maternelle. Oui, voila, plus de bébé. Fini. Je suis vieille et inutile.

La traditionnelle photo du look de rentrée, cuvée 2015.


Little Miss réclamait l'école depuis un petit bout de temps déjà, et je ne me faisais pas trop de soucis pour elle. Elle est forte, décidée et débrouillarde. (c'est pas pour rien si je dis que c'est ma princesse guerrière !). Mais, (oui, il y a un "mais"), tout s'est compliqué après la visite de l'école en juin dernier. La petite fille confiante et joyeuse que je connaissais est subitement devenue peureuse et colérique. les couchers sont devenus un véritable calvaire pour elle et nous. Elle a fait quelques crises de paniques dans des situations qui n'avaient pourtant rien d'affolant ... La violence et la soudaineté de cette "métamorphose" m'a laissé complètement démunie.
Nous avons fini par comprendre qu'en fait, elle pensait qu'elle resterait toujours à l'école, puisqu'il y avait un dortoir comme à l'orphelinat ! Et nous avons pu "agir" : la rassurer, lui expliquer encore et encore ... Petit à petit, les choses ont repris leur place. Et en septembre, c'est une petite fille fière et rassurée qui a fait sa rentrée, pas vraiment d'accord pour qu'on la laisse le premier matin, mais courant vers nous à chaque sortie en criant "l'école c'est Cro génial ! ".
Je suis tellement fière d'elle. J'avais tellement peur pour elle. J'ai honte et je me sens bien faible mais sincèrement, si ça n'avait tenu qu'à moi, je crois que je ne l'aurais pas mise à l'école ... pas tout de suite ...

Et mon grand ? Je ne me posais pas trop de question en fait. Lui était content de rentrer en CP, avec ses copains, ça devait rouler. J'ai juste eu un petit moment de spleen la veille de la rentrée parce que j'ai réalisé que "les choses sérieuses commençaient", qu'il allait moins s'amuser qu'avant .. et aussi parce que j'ai personnellement un très mauvais souvenir de mon CP ... Mais ça, je l'ai gardé pour moi, et tout c'est très bien passé pour lui. Il rentre juste complètement épuisé de l'école et il faut qu'on prenne l'habitude de penser aux devoirs (genre les faire avant 20h le prochain mercredi quoi ...)

Bref, voilà, j'ai fait ma rentrée de maman, quoi ! et toi alors, cette rentrée ?