lundi 26 mai 2014

La fête de toutes les mamans ... (et des premières mamans)

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. la fêtes des mamans. de toutes la mamans


- la fête des mamans qui en bavent un peu (ou beaucoup) pour gérer leurs mouflets, celles qui doivent prévoir sur leur planning quand elles pourront se laver les cheveux (et que finalement ça sera pas possible parce que la petite a renversé son petit-dej' sur le tapis du salon, alors du coup elle nettoie et se remet un coup de shampoing à sec ...), celles qui feront "encore" des pates pour le diner ...


- la fête de mamans qui ne le sont pas encore vraiment mais qui le veulent très fort (mais, des fois, Mère Nature is a bitch ...)


- la fête des mamans qui attendent leur enfant "tout-la-bas", qui attendent qu'on leur envoie une photo, juste une petite photo, qui attendent que leur dossier avance (et que l'ambassade mette son putain de cachet sur le visa ...)


- la fête des mamans qui ont fait le difficile choix de laisser leur enfant pour lui offrir un autre avenir, à celles qui ont du connaitre ce déchirement d'abandonner. (Mais dans le mot 'abandonner" il y a "donner")

A ces deux femmes dont je ne sais rien, que je ne connaitrai jamais,  à ces deux femmes qui m'ont faite mère, je voudrais dire Merci, leur dire que nos enfants vont bien, que ce sont vraiment de chouettes gosses, qu'ils sont aimés et choyés et que je fais du mieux que je peux. Que je les aimes elles, à travers eux. Alors, bonne fête aussi aux "premières" mamans.


5 commentaires:

  1. Merci pour nous, pour toi, pour elles. Tu es leur maman

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant ce billet, c'est tellement rare de lire quelque chose d'aussi authentique...

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai message d'amour de mère... Merci de ce partage !! :)

    RépondreSupprimer