Pour l'adoption de Babychou, nous ne l'avions pas vu "en vrai" avant d'aller le chercher ... nous avions eu quelques photos. Pour Little Miss, il a fallu que nous y allions une première fois pour le jugement éthiopien. Ce premier voyage a été l'occasion d'un magnifique séjour sur les traces de nos enfants.
Mais nous avons vu notre fille et nous sommes revenus sans elle. Et ça, c'est terrible. La laisser a été la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de toute la vie. Mon corps a réagi d'une façon assez inattendue : pendant les jours qui ont suivi, je n'ai pas pu serrer les poings ou plier les doigts. Enfin, si je pouvais le faire, mais je n'avais aucune force . je ne pouvais pas tenir un verre ou quoique ce soit. Sorti du contexte, c'était presque drôle ... je crois que mon corps m'exprimait son mécontentement : j'avais "lâché" ma fille et je n'aurai pas du. C'est passé au bout de quelques jours, quand j'ai enfin fait une bonne crise de larmes parce qu'elle me manquait trop, que je trouvais ça si cruel qu'elle soit loin de moi.
Quand nous l'avons vue, elle avait mal aux dents et une incisive allait percer. elle doit être sortie maintenant ... et je n'étais pas là.
Je n'arrêtes pas de repenser à comment elle m'a tété le bras pendant presque une heure, à m'en faire un énorme suçon, comment elle a régurgité sur mon pull. Maintenant, le suçon s'est effacé, le pull a été lavé, et elle n'est toujours pas là.
Actuellement, notre dossier est à l'ambassade française à addis Abeba et nous attendons qu'il passe dans la valise diplomatique. Après ça, le délais est de 2 à 3 semaines pour le visa ... et c'est bon. Sauf que notre dossier est à l'ambassade depuis 3 semaines, que la valise diplomatique part tous les mercredis et que chaque mercredi notre dossier n'y est pas. Pourquoi ? parce que. Nous n'avons pas de raison connue. C'est vraiment dur ...
l'adoption est vraiment une aventure. J'écrivais ces mots que je n'étais pas sûre de publier d'ailleurs, et je reçois un mail m'annonçant que notre dossier était dans la valise diplomatique hier. Donc départ prévu dans 2 à 3 semaines !!!
Ouf, ta dernière phrase donne envie de sauter au plafond ! Belles retrouvailles à vous et jolie vie à 4!
RépondreSupprimerOui, pour nous aussi ce fut très très dur de laisser Johann là-bas. Les semaines qui ont suivi ont été très très longues... et enfin nous l'avons ramené et maintenant ces moments sont loin... sauf que quand je raconte cette séparation (mercredi dernier encore) les larmes sont là et j'ai besoin d'un temps pour me reprendre. Oui, c'est dur de laisser notre enfant et bien qu'il soit là... cette séparation est encore bien présente.
RépondreSupprimerJe vous souhaite de partir dans 3 semaines maximum... partez-vous tous les deux ?
Bises
Muriel
Ahhhh ouf ! tous les sentiments se mêlent, ton texte est très bien écrit, bravo, c'est le cœur ! bon courage et bon vol
RépondreSupprimerComme c'est éprouvant...
RépondreSupprimerEn tout cas la bonne nouvelle est là et je vous souhaite tellement de bonheur mais tellement!
Je viens de me plonger dans ton blog et dévore les billets par le début...
RépondreSupprimerBon là, je viens de pleurer comme une madeleine, heureusement que j'ai vu sur le billet d'accueil votre vie à 4...
Je découvre - une partie - de votre vie, et un mot me vient à l'esprit : tellement.Tellement d'amour, tellement de tendresse, tellement d'humour, tellement de vie.... j'en passe et des meilleures.
Ravie d'avoir fait ta connaissance, sincèrement.
Sophie