samedi 6 août 2011

Alone

Hello !!! (dit la fille qui revient l'air de rien après une loooongue absence ...)


Bon, alors oui, je me suis barrée en vacances, comme ça, sans rien vous dire. Mais juste 10 jours, hein, faut pas réver non plus ... et en plus, je ne sais pas par quelle faille spatio-temporelle, c'était le plein mois de novembre ... si on rajoute à ça une ambiance bien pourrie (joie des familles décomposées recomposées !!!), on peut dire que j'ai pas eu de vacances en 2011 ! Ou en tout cas, j'en suis revenue encore plus fatiguée. Bref.


Je reprends le travail, fatiguée donc, et seule. On est normalement trois à faire le boulot, et pas de trêve estivale dans notre branche .. je travaille donc 6j/7, de 9h à 20h pendant 3 semaines. Comme mon mââââri a pris une semaine de vacances pour garder Babychou (parce que la nounou n'est pas là en aout, elle aussi !), on a décidé qu'ils iraient tous les deux rejoindre la belle-famille sur leur lieu de villégiature.

Je me retrouve aussi seule à la maison, donc. C'est la première fois que je me sépare de mon fils. Et encore, il est avec son père (sinon, c'était pas négociable !). Tout m'angoisse : est-ce qu'il va bien dormir ? est-ce que mon mââââri va correctement lui appliquer sa crême solaire ? est-ce que je vais leur manquer ? et si ils avaient un accident sur la route ? et si , et si ...
Mais j'ai pas pleuré quand ils sont partis ( en tout cas, pas devant eux ...).

Cette solitude est aussi très ... reposante (à la maison, hein, pas au boulot !). J'ai le temps de faire ce que j'avais prévu, sans "imprévus babychouesques" (genre "Maman, au pooooot !!!" ou "Maman ??? a faim ... manZer ???"). le premier matin, je suis arrivée avec un bon quart d'heure d'avance au boulot (mon assistante ne s'en est pas remise ...). et je peux glander le soir ... bonheur !


Et vous, ça vous arrive de vous retrouver seule à la maison ? ça vous fait quoi ?

1 commentaire:

  1. Bon courage pour le boulot !!!
    Je dois t'avouer que je ne me suis pas encore retrouvée seule à la maison et que je ne suis pas pressée pour le moment !! Cela risque de me faire très très drôle !! Ne t'inquiètes pas trop pour ton bébé, il est bien entouré !!!
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer