lundi 15 août 2011

Propreté ...

Dès fois, je me pose des questions existentielles terriiiiibles qui m'empêchent de dormir.
Et voilà la dernière en date : comment ça se passe CONCRÈTEMENT entre le moment où ton enfant porte des couches et celui où il est vraiment propre ? Par vraiment propre, j'entends qu'il ne te dit pas "Mamaaaaan, au poooot !!!" PENDANT qu'il est en train de faire. Vraiment propre,  c'est à dire qu'il anticipe un minimum, quoi.

On comptait enlever les couches de Babychou pendant nos congés en juillet, mais le temps de merde (et l'ambiance associée) ont fait que non, j'ai pas eu le courage. Et pourtant, je sens bien que c'est le bon moment, puisque Babychou se fait une obligation de m'informer de tout ce qu'il se passe au fond de sa couche.Et qu'il est tout fier de me montrer qu'il veut s'asseoir sur le pot pour que je lui lise une histoire pendant que lui, il me fait 3 mini gouttes (que j'applaudis comme une gourde, d'ailleurs ...)

Dans les bouquins, ils disent bien de les foutre en slip et de proposer le pot et de ne SURTOUT PAS remettre de couche une fois que l'enfant a compris qu'il fallait faire dans le pot. Soit. Mais j'en reviens donc à ma question : comment je fais, moi, bordel, pendant ce temps de transition ? on sort plus ? on fait plus de courses (et du coup, on bouffe plus, hein, ça va avec ...) ? je me trimballe chez Carrouf avec le pot ????

Bon ben dites moi, hein ... parce que mon plan b, c'est de lui laisser les couches jusque sa majorité ...


Le pot officiel de Babychou, vintage s'il vous plait !

5 commentaires:

  1. Ah ben je me pose EXACTEMENT la m^me question à ce jour et malheureusement je crois que la réponse est ON prend le risque qu' il se fasse dessus à carrouf...Oui je sais c'est moche.....Oui cela m'est déjà arrivé et oui j' avais l' air gourde D'autres questions????

    RépondreSupprimer
  2. Bon je poste un commentaire pour la 1ère fois pour te donner mon expérience. Mon fils a décidé au retour des vacances en juin qu'il ne voulait plus de lange, donc on a tenté. Depuis on a eu très peu d'accidents, il a toujours su plus ou moins se retenir. Au début, je lui mettais un lange quand on sortait mais il refusait net de faire dedans, bon du coup tu visites les toilettes de tous les magasins où tu rentres et tu t'arrêtes souvent en voiture quoi ;) Là il ne porte plus qu'un lange pendant la nuit. Voilà j'espère que ça pourra un peu t'aider....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces réponses les filles et bienvenue Coline!
    ici, on est en plein dans les premiers essais depuis 2 jours ... et c'est de mieux en mieux ! au début il réclamait le pot après avoir fait par terre ... maintenant, il comence par terre et termine sur le pot ! bon, du coup, je dois nettoyer le pot ET le sol ... et quand on bouge, hop, re-couche et tanpis !!!

    RépondreSupprimer
  4. On se pose les mêmes questions par ici et pas de réponse magique : pendant 8 jours, le lardon a vécu en culotte sans incidents regrettables et puis du jour au lendemain il a voulu remettre ses couches, mais pourquoi ?????
    Je crois qu'il faut prendre des risques et tenter les sorties sans couche (mais avec tout l'équipement de secours pour un change complet) : relou sans doute mais faut ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer
  5. Ben, moi j'en sais rien...
    Tu me donneras la recette pour plus tard... ok?!! Lol !!!
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer