Le dimanche 13 mai, Babychou a eu 3 ans.
t'as vu, j'ai fait la "maman qui assure grave" ! |
à ton avis, ou sont passés les nounours qui manquent sur le dernier wagon ? un indice : ne te fie pas à l'air angélique de Babychou ... |
Merci G., V. et L. !!! |
On a fait la fête, il a été pourri gaté. Il a reçu un "lit-de-grand-garçon". La veille, après l'avoir couché pour la dernière fois dans son petit lit, j'ai sanglotté comme une dinde ... plein de bons souvenirs sont liés à ce petit lit : les préparatifs avant de partir en Ethiopie, la première fois qu'on a couché notre fils dedans, toutes les fois où je suis venue le lever ... Le passage au grand lit s'est fait plutot facilement. Avec juste quelques levers intempestifs et un petit retour en arrière niveau propreté la nuit. Mais ces deux dernières nuits, aucun problème !
C'est la fin d'une époque.
Je suis pourtant heureuse et fière que mon fils grandisse, mais je trouve que ça va trop vite pour moi. Il y a encore quelques semaines, je le sentais encore "bébé", je ne l'imaginais pas à l'école, dans la jungle de la cour de récré. Jusqu'à il y a peu, à la maison, il ne restait jamais seul dans une pièce (sauf pour dormir). Il me / nous suivait partout. Et bien depuis quelques jours, il monte à l'étage seul pour jouer dans sa chambre ! ça ne dure jamais longtemps et il préfère qu'on vienne avec lui, mais quand même ! par contre, il semble toujours impossible que je sois seule dans la salle de bain ... on peut pas tout avoir, hein !
Il grandit, vite et bien, je crois. Heureusement, il est plus calin que jamais. Je me gave de bisous !!!
Je ne sais pas exactement pourquoi je suis si nostalgique. Je crois que tous les parents sont plus ou moins comme ça, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si douloureux. Est-ce parce que j'ai "raté" le début de sa vie ? parce que je ne suis pas sûre d'élever mon prochaine enfant avant ses 3 ans ? Ou juste parce que je suis siphonnée ?
Bref, ça y est, mon fils est grand, je suis vieille et inutile, je vais mourir. Du coup, je m'achète des chaussures pour atténuer la douleur ... ( c'est crédible ? je fais des essais pour amadouer mon Mâââri ...).
Et toi, comment tu le vis que tes enfants grandissent ?
rien que de te lire.. j'ai une de ces envies de chialer :-(((
RépondreSupprimeret je ressens tout pareil...
car oui ils grandissent si vite.. et puis comme tu dis nous avons "manqué" le début de leur petite vie.. une année entière de la vie de notre Gaby à nous...
nous sommes si fiers qu'il s'épanouisse et en même temps c'est vraiment dur de le voir grandir si vite... nostalgie nostalgie..
mais pleins de belles choses à venir aussi !!! Laurent l'imaginait hier ado, la voix muant.. "ca va mon chéri?" "ché po..", "t'as envie de quoi?" "heuuu ché po..","tu veux aller au ciné ? "ché po.." :)))))))))))))
Van
:-(( mais aussi :-))
je suis pas sûre d'avoir hate que mon fils soit ado, et pue des pieds ... !!!
Supprimerbiz
déjà, bravo pour le gâteau !
RépondreSupprimerça fait ça à totues les mamans je crois, le passge d'étapes, propreté, maternelle, lit, un jour, il se lave tout seul, un jour il met la table... tu es fière mais en même temps, tu as l'impression de le perdre un peu ton bébé. et pourtant tu fais tout pour qu'il sache se débrouiller seul, c'est l'éducation. lui aprrendre à se passer de toi. c'est dur. mais il te le rend au centuple. c'est ça être maman.
Claire
oui, c'est exactement ça !
SupprimerBON ANNIVERSAIRE ( un peu en retard...)
RépondreSupprimerLe gâteau était vraiment TOP !!!!!!
Moi, Stella a 21 mois, je suis heureuse de la voir grandir pour le moment, et j'ai super hâte qu'elle parle !!! Dans un an , je réagirais peut-être comme toi... je ne sais pas... mais pour les chaussures c'est certain... comme toi !!!!
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
oui, on sous estime souvent le pouvoir des chaussures, hein !
SupprimerLe gateau est superrr!!!mmm....
RépondreSupprimerAngela Donava
http://www.lookbooks.fr
merci, et bienvenue ici !
SupprimerSuperbe gâteau ! Bravo! Aussi bon que beau j'espère ? Et pour ton ressenti, je comprends tout à fait, même si je n'en suis pas encore là ;-)
RépondreSupprimerTHE gâteau !
RépondreSupprimer